A travers leurs aventures périlleuses, Astérix et Obélix parcourent le monde et explorent toutes sortes de contrées. Ils vont même jusqu'au pays de l’Indus en tapis volant !
La collection
Après le lancement de la première collection célébrant la sortie du nouvel album Astérix et le Griffon en 2021, la Monnaie de Paris continue de mettre à l’honneur l’une des figures emblématiques de la bande-dessinée française au coeur de cette nouvelle collection monétaire innovante.
Cette scène iconique des pages de garde des albums, dessinée par Albert Uderzo est magnifiquement gravée, si finement qu'à l’aide d'une loupe vous pourrez lire les textes de René Goscinny , à moins que vous ne les connaissiez déjà par cœur ...
Le revers est commun à cette série.
Le mot du graveur
La traduction de personnages de bande dessinée est un exercice intéressant mais périlleux. Le passage de l’impression de volume au volume lui-même doit retranscrire fidèlement la ligne claire propre au travail d’Uderzo et de Conrad. Cette collection est la fidèle représentation d’une ligne graphique propre à l’artiste.